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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR121 L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
L’accueil est le moment ou tout peut se faire ou se défaire lors du séjour de nos hôtes, ayez cette phrase à l’esprit « Au moment de
l’accueil, vous n’aurez plus aucune autre occasion de faire une première bonne impression au client ».
Tout est décisif, vous vous devez d’être en phase directe avec le client.
La nationalité des personnes reçues compte pour beaucoup dans les impressions que vous lui communiquerez de manière consciente
ou inconsciente.
L’objectif de cette formation sera donc de vous mettre en phase avec les principaux types de clientèles rencontrés dans l’hôtellerie et
la restauration en France.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Pourquoi une politique de l’accueil, en France, aujourd’hui, dans l’hôtellerie restauration ?
Commentaires des derniers rapports officiels
Vécus des stagiaires et récits d’expériences
L’accueil de la clientèle étrangère
Définir une culture
Stéréotypes et conséquences
Comportements et relations
La communication verbale
Les messages implicites et explicites
Mots, comportements, rituels et symboles
Les différents styles de communication
   - Non verbale
   -Gestuelle
   -Faciale
Comment améliorer la conversation en évitant les malentendus ?
Cultures comparées
Traits de caractères
Etudes des cas
Différentes situations obstacles seront proposées aux stagiaires, ces derniers devront réagir en fonction de leurs nouveaux savoirs
Bilan des résultats et des perspectives
Actions à mettre en oeuvre à court, moyen et long terme
Remise d'un document de synthèse récapitulant le travail réalisé en bilan
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Personnel de réception et d’accueil dans l’hôtellerie – restauration
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de l’hôtellerie - restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Exposés, échanges d'expériences.
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 1 jour
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR121 : L’accueil adapté de la clientèle en fonction de sa nationalité
Le  13  Juin  2024
Le  22  Octobre  2024
Le  06  Décembre  2024

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