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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Augmenter les ventes dans son restaurant grâce à la vente proactive

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR148 Augmenter les ventes dans son restaurant grâce à la vente proactive
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Etre force de proposition, augmenter le CA grâce aux techniques de la vente additionnelle.
Renforcer ses capacités à communiquer dans une situation de vente.
Perfectionner ses talents et compétences de vendeur en situation réelle de travail pour déclencher l’acte d’achat.
Acquérir les techniques de la vente additionnelle.
S’entraîner à valoriser son offre de restauration.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
La Qualité de service
Les enjeux commerciaux
Le cadre de référence des clients
La servuction
La communication dans une situation de vente
La communication non verbale : les erreurs à éviter
La communication verbale : les expressions à privilégier
Les freins à la vente
Les techniques de vente
L’argumentation C.A.B : valoriser ses produits
La vente conseil et les techniques d’influence en restauration
Les questions qui déclenchent les ventes
La vente additionnelle : susciter l’intérêt et augmenter le ticket moyen
Les mots savoureux qui donnent envie
Le traitement des objections
Les différentes objections rencontrées
Les différents profils psychologiques des clients
L’objection Prix
Méthodologie et traitement des objections
Jeux de rôle et mises en situation
Entraînement à partir de situations clients simulées
Debriefing individuel
Définition des pistes de progrès
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Serveurs, Chefs de rang, Maîtres d’Hôtel, Manager, Sommeliers, Barmen, Room Service.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des techniques commerciales, de la vente additionnelle et du coaching en restauration.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les travaux de groupes.
Exercices pratiques à partir de cas concrets.
Nombreuses mises en situation et restitution pédagogique.
Remise d’un support aide mémoire à chaque participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1050 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR148 : Augmenter les ventes dans son restaurant grâce à la vente proactive
Du  12  Juin  2024  au  13  Juin  2024
Du  18  Septembre  2024  au  19  Septembre  2024
Du  10  Décembre  2024  au  11  Décembre  2024

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