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FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION
ProFormalys > Hôtellerie - Restauration > Après le confinement, l’organisation en hygiène face au Covid-19 en restauration

...FORMATIONS HOTELLERIE - RESTAURATION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

HR191 Après le confinement, l’organisation en hygiène face au Covid-19 en restauration
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Le plus gros de l’épidémie est passé. Deux questions nous taraudent tous puisque sans vaccin, sans immunité collective, ce virus va nous recroiser encore quelques temps.
Que dois-je faire dans mon restaurant pour faire face à ce nouveau problème ?
Quelles sont les dispositions que je dois prendre pour assurer une nouvelle sécurité alimentaire dans mon établissement à sa réouverture ?
A l’issue de cette formation les stagiaires seront capables de changer leurs comportements au moment de leur réouverture à la fin de la pandémie.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Introduction
Présentation du formateur
Présentation des stagiaires, exposition de leurs attentes
Evaluation entrante
Différences entre bactéries et virus / leurs modes de développement
Covid-19 : les symptômes, les porteurs sains
Les points critiques face au Covid 19 et leur mise sous contrôle
La santé du personnel
Les gestes « barrière »
Le matériel à mettre à disposition (gants, masques, tapis désinfection)
Cuisiner sainement : la désinfection
Cuisiner sainement : la cuisson
La qualité des produits désinfectants
Ne pas participer à la re-contamination
La désinfection
La mise en place de votre plan de désinfection
La vérification de votre désinfection
La marche en avant
Conclusion
Evaluation
Comment êtes-vous ?
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsables de restaurants, chefs de cuisine, chefs steward.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Consultant expérimenté, spécialiste de la formation continue et de l'hygiène.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Active, participative et démonstrative.
Matériel en présentiel : tableau/paper-board, feutres couleurs.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée : 1 jour
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 650 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation HR191 : Après le confinement, l’organisation en hygiène face au Covid-19 en restauration
Le  17  Juin  2024
Le  10  Octobre  2024
Le  07  Novembre  2024

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