HR191 |
Après le confinement, l’organisation en hygiène face au Covid-19 en restauration
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Le plus gros de l’épidémie est passé. Deux questions nous taraudent tous puisque sans vaccin, sans immunité collective, ce virus va nous recroiser encore quelques temps.
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Que dois-je faire dans mon restaurant pour faire face à ce nouveau problème ?
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Quelles sont les dispositions que je dois prendre pour assurer une nouvelle sécurité alimentaire dans mon établissement à sa réouverture ?
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A l’issue de cette formation les stagiaires seront capables de changer leurs comportements au moment de leur réouverture à la fin de la pandémie.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Introduction |
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Présentation du formateur |
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Présentation des stagiaires, exposition de leurs attentes |
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Evaluation entrante |
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Différences entre bactéries et virus / leurs modes de développement |
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Covid-19 : les symptômes, les porteurs sains |
| Les points critiques face au Covid 19 et leur mise sous contrôle |
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La santé du personnel |
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Les gestes « barrière » |
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Le matériel à mettre à disposition (gants, masques, tapis désinfection) |
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Cuisiner sainement : la désinfection |
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Cuisiner sainement : la cuisson |
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La qualité des produits désinfectants |
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Ne pas participer à la re-contamination |
| La désinfection |
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La mise en place de votre plan de désinfection |
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La vérification de votre désinfection |
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La marche en avant |
| Conclusion |
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Evaluation |
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Comment êtes-vous ? |
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PERSONNES CONCERNEES
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Responsables de restaurants, chefs de cuisine, chefs steward. |
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expérimenté, spécialiste de la formation continue et de l'hygiène.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Active, participative et démonstrative. |
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Matériel en présentiel : tableau/paper-board, feutres couleurs.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée : 1 jour
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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