IND056 |
Photométrie et éclairage public
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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S’initier aux fondamentaux de l’éclairagisme, de la photométrie et de l'éclairage public.
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Connaître les matériels et apprendre les principes d’implantation
d’une installation d’éclairage public extérieur.
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Prendre en compte les réglementations à caractère environnementales
ainsi que les techniques permettant de réaliser
des économies d’énergies et d’optimiser l’efficience de ces installations d'éclairage publc.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Eléments de photométrie et terminologie |
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Généralités |
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Unités |
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Fonctions de l’oeil |
| Eclairage public |
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Lampes d'éclairage public : types et principes de fonctionnement |
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Luminaires d'éclairage public : définition et rôle des luminaires, constitution des luminaires |
| Eclairage des espaces publics |
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Principes d’éclairage public des chaussées, choix d’implantation |
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Matériels, applications numériques |
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Les espaces piétonniers |
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La norme européenne |
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Eclairage des points singuliers |
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Normes d’éclairage public |
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Réglementations environnementales |
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Gestion de l’éclairage public |
| Eclairage sportif |
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Installations extérieures et intérieures |
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Réglementation |
| Eclairage de mise en valeur |
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Mises en lumière architecturales |
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Parcs, jardins et fontaineries |
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Les matériels |
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Schémas directeurs et plan d’aménagement lumière |
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PERSONNES CONCERNEES
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Techniciens des services publics et bureaux d’études, conducteurs de travaux, urbanistes, architectes, géomètres intéressés
par la photométrie et l'éclairage public.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l’éclairage public.
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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La formation est composée d'exposés, de présentations d'un diaporama et d'exercices sur la photométrie et l'éclairage public.
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Une attestation de formation est remise aux participants à l’issue de la formation sur l'éclairage public.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 1 jour.
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 790 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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