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Traitement d’images : principes et applications
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant aura acquis les concepts et outils fondamentaux
dans le traitement d’images.
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Il sera en mesure de connaître les différentes étapes de la chaîne de traitement d’une image,
du prétraitement à l’interprétation.
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Il pourra mettre en œuvre des traitements d’images pour différentes applications
(amélioration d’image, restauration, extraction d’objets, …).
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Rappel des fondamentaux |
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Conversion analogique-numérique, systèmes LTI, transformée de Fourier |
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Formation des images et modelé de la caméra |
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Représentation des images numériques |
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Fondements de la colorimétrie |
| Traitement d’images |
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Introduction dans le traitement de niveaux pixels et convolution |
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Correction d’images, modification d’histogramme |
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Filtrage, filtrage linéaire spatial, filtrage linéaire adaptatif, filtrage non-linéaire, filtrage séquentiel |
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Introduction à la morphologie mathématique et opérateurs de base |
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Analyse fréquentielle |
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Spectres d’images synthétiques et naturelles |
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Ajustement et restauration d’image, détection |
| Segmentation d’images |
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Définition et terminologie |
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Approches de segmentation basée sur l’analyse d’histogramme |
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Approches de segmentation basée sur la détection de contours |
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Segmentation de régions, segmentation d’images réelles |
| Analyse d’images |
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Représentation et descripteurs d’images |
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Corrélation d’images (extraction d’objets, recalage) |
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Reconnaissance automatique d’objets |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux ingénieurs et techniciens souhaitant développer des applications et produits nécessitant
du traitement d’images ou souhaitant comprendre les techniques
mises en œuvre dans les applications dédiées à ce type de fonctions.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du traitement d’images. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Formation comportant de nombreux exercices. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 290 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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