IND227 |
Communication Ethernet dans les véhicules
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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À l’issue de cette formation, le participant connaîtra les concepts et outils fondamentaux des communications Ethernet dans les véhicules.
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Le réseau Ethernet est en cours de déploiement dans l’automobile.
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Son utilisation est envisagée dans les applications ADAS nécessitant la transmission de données en provenance des caméras.
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Il est également mis en œuvre dans le domaine de l’infotainment.
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Cette solution permet de répondre aux architectures multibus et aux volumes de données en constante augmentation.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Introduction au protocole Ethernet |
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Composition et couches |
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Formation des protocoles |
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Le LVDS |
| Le protocole Ethernet |
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La modélisation des applications |
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Le modèle de communication |
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La configuration des périphériques |
| La messagerie |
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Structure de la messagerie |
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La librairie d’objets : TCP/IP, Ethernet link |
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La gestion des priorités |
| La couche physique |
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Niveau de performance |
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Connexion et états (équipements, réseau, trafic) |
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Quelques recommandations et applications |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux ingénieurs, chefs de projets et techniciens impliqués dans le développement des architectures électroniques, des réseaux et des calculateurs chez les constructeurs et les équipementiers automobiles.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de la communication Ethernet dans les véhicules. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Formation comportant de nombreux exercices. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 290 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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