Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS INDUSTRIE
ProFormalys > Industrie > Faire évoluer son offre MCO (maintien en condition opérationnelle)

...FORMATIONS INDUSTRIE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

IND271 Faire évoluer son offre MCO (maintien en condition opérationnelle)
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l’issue de cette formation, le participant pourra maîtriser la contractualisation du MCO.
Il saura maîtriser les exigences et répondre à un appel d’offre de MCO.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Les définitions et concepts MCO
Le contexte du soutien
Le maintien en conditions opérationnelles
Les coûts d’exploitation et de maintenance
Les appels d’offres et la consultation
Le contrat de maintenance
Les différents types de contrat (de moyens, de résultats)
La forfaitisation du MCO
Le contenu d’un contrat et le déroulement d’un appel d’offre
Le point de vue exploitation / prestataire
La nature des prestations MCO
L’exploitation et la maintenance
Le soutien technique : la traçabilité, l’assistance, la hot-line, le help-desk
La gestion des obsolescences, des faits techniques et du retour d’expérience
Les principales clauses type de contrat
Les clauses informatives
Les clauses particulières (pénalité, clause d’arrêt, ...)
La construction d’une solution
Le dimensionnement de l’équipe
L’organisation à mettre en place
Le dimensionnement des ressources
La valorisation et le chiffrage
Les paramètres du chiffrage
La provision de garantie et la révision des prix
L’évaluation des risques
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
La formation s’adresse aux décideurs industriels et aux managers des services soutien ou après-vente industriels.
Elle s’adresse, également, aux équipes opérationnelles de services soutien ou après-vente industriels.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du maintien en condition opérationnelle.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
Remise d’un support aide-mémoire au participant.
Formation comportant de nombreux exercices.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 3 jours
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1650 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation IND271 : Faire évoluer son offre MCO (maintien en condition opérationnelle)
Du  30  Mai  2024  au  31  Mai  2024
Du  30  Septembre  2024  au  01  Octobre  2024
Du  28  Novembre  2024  au  29  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS