IND385 |
Introduction aux systèmes de transport intelligents
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant découvrira les principes et enjeux de la mobilité intelligente et les technologies
pour la mise en œuvre d'une stratégie de smart city.
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Enfin, il sera en mesure de suivre et évaluer les impacts dans la vie quotidienne des systèmes de transports intelligents (STI).
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES SYSTEMES DE TRANSPORT INTELLIGENTS |
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Les enjeux et perspectives |
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Les utilités des STI |
| LES DIFFERENTES UTILISATIONS |
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Galileo GNSS |
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La détection automatique d'incident |
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Les limites à vitesse variable |
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Le contrôle de la rampe |
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Le contrôle des feux de circulation |
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La gestion du stationnement |
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La gestion du transport sensible à la demande |
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La gestion du fret et de la flotte |
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La détection de vitesse |
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Les systèmes d'usagers vulnérables de la route |
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La planification multimodale des trajets |
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Les systèmes d'information des passagers |
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Le guidage d'itinéraire et navigation |
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Les panneaux à Messages Variables |
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La tarification des usagers de la route, péage et contrôle d'accès ZFE |
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Le paiement des transports publics |
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Les systèmes et architecture système |
| EXEMPLES DE SYSTEMES DE TRANSPORT INTELLIGENTS (STI) |
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Le paiement des transports publics |
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Les systèmes de guidage de stationnement |
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Le contrôle d'accès, ZFE |
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Le péage urbain |
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La planification de trajets multimodaux |
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Le PMV et guidage routier |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux chargés de mission, maîtrise d’ouvrage, chefs de projet et bureau d’études, ainsi qu'à toute personne impliquée dans un projet de smart city.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des systèmes de transport intelligent. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1290 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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