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Initiation aux transformateurs BT- BT
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant connaîtra les principes de fonctionnement et les principales propriétés des transformateurs électriques BT/BT.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES CONSIGNES DE SECURITE ET LES NORMES |
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Les consignes de sécurité |
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Les normes |
| LES FONCTIONS |
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Isolement et principe de fonctionnement |
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Changement de tension |
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Fonctions secondaires |
| LES TYPES DE TRANSFORMATEURS |
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Niveau d'isolement |
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Applications |
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Transformateurs de commande |
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Transformateurs pour équipement |
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Transformateurs d’installation standard |
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Transformateur s d’installation spécifique |
| MISES EN OEUVRE |
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Couplage série-parallèle |
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Protection au primaire et au secondaire |
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Prises de réglage au primaire |
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Tension à vide – tension en charge |
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Courant d’enclenchement |
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Puissance : effet du cos f |
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Rendement |
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Pertes d’un transformateur |
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Classe de température |
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Puissance instantanée |
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Déclassement en fonction de la température ambiante |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux ingénieurs et techniciens intervenant sur les transformateurs BT-BT dans l'industrie, l'automobile, l'aéronautique, le naval et le ferroviaire.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des transformateurs. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1250 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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