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Audit de ligne d'assemblage des cartes électroniques
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant sera en mesure d'évaluer ses capacités techniques et organisationnelles dans le cadre de ses
activités comprenant des visites ou des audits de fournisseurs de cartes assemblées.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| INTRODUCTION |
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L'environnement industriel |
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Les problèmes de fiabilité |
| LES BRASURES |
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Mouillabilité |
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Intermétalliques |
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Evolution des phases |
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RoHS et REACH |
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Contrôle |
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Brasure sans plomb, brasure avec plomb |
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Whiskers |
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Les circuits imprimés et les principaux composants électroniques |
| LES CIRCUITS IMPRIMES ET COMPOSANTS ELECTRONIQUES |
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Circuits imprimés |
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Condensateurs |
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Quartz |
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Composants en boîtier plastique |
| LES DECHARGES ELECTROSTATIQUES |
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EOS et ESD |
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Sensibilité des composants |
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Environnement des ateliers |
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Transport des pièces sensibles |
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Moyens de contrôle |
| LES LIGNES D'ASSEMBLAGE DES CARTES ELECTRONIQUES |
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Process Flow |
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Ligne CMS |
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Composants traversants (PTH) seulement |
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Composants CMS sur 1 face |
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Composants CMS sur 1 face + quelques PTH |
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Pin In Paste |
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Composants CMS sur les 2 faces |
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CMS et traversants : technologie mixte |
| LA MAITRISE DES PROCESSUS |
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Qualification |
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Contrôles des paramètres |
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SPC, CP, CPK, control chart |
| LES TECHNIQUES D'AUDIT |
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Généralités |
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Préparation |
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Organisation |
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Agenda, attitude, déroulement sur ligne |
| AUDIT DETAILLE DES ETAPES DU PROCEDE D’ASSEMBLAGE |
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Propreté et management visuel |
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Réception et stockage |
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Sérigraphie |
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Report, refusion, contrôle |
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Traversant |
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Brasage à la vague, autres moyens de brasure |
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Vernis |
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Test, intégration du système, packaging |
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Finalisation de l’audit, grille d’audit |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux ingénieurs qualité AQF, responsables produits, techniciens process et auditeurs.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l’assemblage des cartes électroniques. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 3 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1650 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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