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Initiation à la norme NFC 17-200 : conception d'une installation d’éclairage extérieur
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant sera en mesure de comprendre et d’appliquer les dispositions de la norme NF C 17-200
et du guide 17-205 pour dimensionner des réseaux d’éclairage extérieur.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES NOTIONS D’ELECTROTECHNIQUE |
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Définitions |
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Les harmoniques - leurs impacts sur les réseaux EP |
| LA PROTECTION DES PERSONNES ET LE CHOIX DES MATERIELS |
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Le risque électrique (contacts directs et indirects) |
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L'électrisation, électrocution |
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Les tensions limites de sécurité |
| LE REGIME DU NEUTRE |
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Schéma TT |
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Schéma TN |
| LA NORME NF C 17-200 |
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Le domaine d’application et définitions |
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L'influence externe, degrés IP, choix des matériels |
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La protection contre les chocs électriques |
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La protection contre les surintensités |
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Le sectionnement et coupure d’urgence |
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Le choix et mise en œuvre des canalisations |
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La mise en œuvre des matériels électroniques |
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Les chutes de tension |
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Les installations aériennes d’éclairage extérieur |
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Les installations de distribution HT-EP |
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Les installations de signalisation routière |
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La proximité des lignes de traction électrique |
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La vérification et l'entretien des installations |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux techniciens et ingénieurs BE-EP/VRD et aux responsables d’affaires.
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Elle s'adresse également aux ingénieurs et techniciens des services de maintenance EP des collectivités.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l'éclairage. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1250 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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