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Introduction aux batteries tout solide monolithiques
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant connaîtra l'avancée des nouvelles technologies
de batteries tout solide ainsi que les différentes options mises en œuvre.
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Il découvrira également les principaux types de matériaux candidats
ainsi que les avantages et inconvénients de chaque solution.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA COMPOSITION D'UNE BATTERIE TOUT SOLIDE |
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La nature de l'électrolyte |
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Les matériaux des électrodes |
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Les méthodes de mise en œuvre |
| LES CONDUCTEURS IONIQUES SOLIDES |
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Les conducteurs solides lithium-ion |
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Les verres et vitrocéramiques conducteurs ioniques |
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Les conducteurs solides sodium-ion |
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Les autres types de conducteurs solides |
| LA TECHNOLOGIE BATTERIE TOUT SOLIDE |
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Les batteries tout solide monolithiques Li-ion |
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Les batteries tout solide au sodium |
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Les batteries Li-S tout solide |
| LES BATTERIES TOUT SOLIDE MONOLITHIQUES UTILISANT DES OXYDES ELECTROLYTE SOLIDES |
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La technologie des batteries tout solide argent |
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La technologie des batteries tout solide Li-ion |
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La technologie des batteries tout solide sodium |
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La technologie des batteries tout solide polymères |
| LES MARCHES |
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Les électrolytes solides |
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Les batteries solides |
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Perspectives |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux ingénieurs et techniciens participant au développement et
à la mise en œuvre des nouvelles générations de batteries tout solide.
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Elle s'adresse, également,
à tous les acteurs de la filière batteries et mobilités électriques.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des batteries. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 250 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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