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ProFormalys > Industrie > Les méthodes de maintenance en aéronautique

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IND496 Les méthodes de maintenance en aéronautique
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de maîtriser les objectifs de la maintenance par rapport aux enjeux de l’entreprise et d'identifier les outils et méthodes à mettre en place.
Il pourra aussi entretenir une démarche d’amélioration continue au sein de la maintenance.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
LES ENJEUX DES METHODES DE MAINTENANCE AERONAUTIQUE
Les enjeux
LES ACTIVITES DE MAINTENANCE CORRECTIVE
Les types de maintenance corrective
La méthode d’une intervention corrective
Le compte-rendu d’intervention
La transmission des consignes écrites, rapport d’arrêt, temps d’arrêt
LES ACTIVITES DE MAINTENANCE PREVENTIVE
La méthode d’une intervention préventive
La criticité des biens à maintenir : politique de maintenance
Les outils utiles à la maintenance préventive
L'AMDEC, analyse de pannes
La programmation de la maintenance préventive d’un équipement
LA PREPARATION ET LA PLANIFICATION DES ACTIVITES DE MAINTENANCE
La préparation des interventions
Les modes opératoires, procédures, check-lists, gammes
La planification des interventions de maintenance
LA DISPONIBILITE DES EQUIPEMENTS ET L'OPTIMISATION DES STOCKS DE PIECES DE RECHANGE
Le coût des stocks
Le calcul des quantités économiques de commande et seuil de commande
L'AMELIORATION CONTINUE
Le processus d’amélioration continue
Les étapes de la résolution de problème
L'analyser les conséquences d’un dysfonctionnement
Le chiffrage perte, coût
La recherche des causes d’un dysfonctionnement
L'arbre causes/effets, brainstorming, 5M
Le retour sur investissement, arbre de décision
Le PDCA
LES RELATIONS CLIENTS-FOURNISSEURS
Les techniques de communication
LES INFORMATIONS UTILES AUX ACTIVITES DE MAINTENANCE
Les fonctionnalités d’une GMAO
L'historique d’intervention, bon de travaux, sorties magasin
Les indicateurs de suivi
Le MTBF, taux de panne, TRS, coûts
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
La formation s’adresse aux personnels de maintenance aéronautique.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la maintenance.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
Remise d’un support aide-mémoire au participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1250 euros.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation IND496 :

Nous consulter au 01 48 74 29 45 ou contact@proformalys.com


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