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Initiation aux microcontrôleurs PIC
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de comprendre et de maîtriser
les outils de programmation des microcontrôleurs, principalement le PIC.
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Il saura mettre en œuvre un microcontrôleur, utiliser ses périphériques internes et interagir
avec différents types de modules externes.
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Il maîtrisera aussi les contraintes de temps dans les systèmes à microcontrôleurs PIC pour l'embarqué.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA PROGRAMMATION DES MICROCONTROLEURS |
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Les systèmes numériques et des principales caractéristiques des microcontrôleurs |
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L''environnement de développement |
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Les interfaces "digitales" d'entrée/sortie (GPIO) |
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La communication microcontrôleur ordinateur PC via une interface série type UART |
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Les interfaces de communication standard sur microcontrôleur : I2C, SPI, CAN, ... |
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La commande PWM de dispositifs divers : Led, moteur à courant continu, etc. |
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La gestion de temps par temporisateurs (Timer) |
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Le fonctionnement en "temps réel" par interruptions |
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La conversion analogique/numérique (CAN), numérique analogique (CNA) |
| LES ENJEUX DU MICROCONTROLEUR PIC |
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La datasheet du 16FXX |
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Le MPLAB |
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Le brochage |
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La mémoire RAM |
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Les registres spéciaux |
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Les registres d'usage général |
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Les jeux d'instructions |
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Les interruptions |
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L'EEPROM |
| LA PROGRAMMATION DU PIC |
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Les sous-programmes, la pile |
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Le PC (compteur de programme) |
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L'adressage indirect |
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Les bits de configuration |
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Le mode SLEEP |
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Le Watchdog |
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Le RESET |
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Les astuces de programmation en assembleur et C |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux ingénieurs et techniciens des secteurs industriels confrontés aux applications PIC.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des microcontrôleurs PIC. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 250 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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