IND539 |
L'élaboration d'un cahier des charges éclairage
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure d'élaborer ou d’apporter des éléments
de cahier des charges permettant au maître d’ouvrage d’organiser une consultation pour un projet d’éclairage.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA FORMALISATION DU CAHIER DES CHARGES |
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Les besoins de la maîtrise d’ouvrage |
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Les normes applicables au projet |
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Les choix d’éclairage sous forme générique |
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Les luminaires et sources |
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Les équipements de gestion d’éclairage |
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Les protection et distribution de réseaux d’éclairage |
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Les services à la fourniture et à l’installation |
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Les garanties |
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La maintenance |
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Les plans d’implantation |
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Les schémas de distribution électrique |
| L'ELABORATION DU PRIX |
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La DPGF (décomposition du prix général et forfaitaire) |
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Le BPU (bordereau de prix unitaire) |
| LES OUTILS DE CHIFFRAGE |
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La consultation de fournisseurs |
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La base de données de prix |
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Les coûts de prestation et d’intégration |
| LES REGLES RELATIVES AUX MARCHES |
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La recherche et sélection des entreprises compétentes pour la consultation |
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Les procédures de mise en concurrence |
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Les délais |
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Les critères de notation des entreprises |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux fabricants et distributeurs de matériel d’éclairage, installateurs électriques, architectes, bureaux d’études,
services techniques et travaux des entreprises et administrations.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste de l’éclairage. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 490 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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