IND562 |
Réparation des équipements électroniques
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de réparer un grand nombre de cartes électroniques des appareils les plus courants ou spécifiques.
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Il connaîtra les mesures de sécurité nécessaires et appareillages indispensables au bon diagnostic.
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Il sera capable de tester et remplacer des composants. Enfin, il connaîtra les astuces d'un dépannage correct.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Introduction |
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Les règles de sécurité |
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Les dangers électriques et autres associés à une intervention |
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L'aménagement de l'espace de travail |
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Les appareils de mesure |
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L'outillage |
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Les logiciels utiles |
| Les principaux composants électroniques |
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Les fusibles |
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Les résistances |
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Les condensateurs |
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Les inductances |
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Les transformateurs |
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Les connecteurs |
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Les diodes |
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Les transistors |
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Les circuits intégrés |
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Les autres composants |
| La réparation des composants |
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Les méthodes de contrôle |
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La fiabilité des composants |
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Le remplacement des composants |
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La codification et le marquage des composants |
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La documentation |
| Le diagnostic et la réparation des systèmes électroniques |
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Les opérations de base |
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La soudure |
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La réparation des appareils courants |
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La réparation des circuits d'alimentation |
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Le test final et la remise en conformité |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse à toute personne devant ou souhaitant réparer des appareils électroniques.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert de la réparation électronique. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 5 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 3 190 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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