IND565 |
Initiation au langage Rust
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant saura concevoir et lire des programmes en Rust,
maîtriser les cycles de vie des objets et utiliser les API les plus courantes de Rust.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les bases de RUST |
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Les types de base de Rust |
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Les différents types de chaînes de caractères |
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La programmation procédurale et le retour des fonctions implicites |
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Le contrôle de flux et différents types de boucles |
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La programmation générique avec Rust |
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Les macros de Rust |
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La programmation orientée objet |
| Le cycle de vie des objets et la gestion mémoire |
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Le cycle de vie des objets, portées, possession et emprunt des objets |
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Les compteurs de référence Rc-T- pour le partage des objets |
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L'allocation dynamique avec Box-T- pour la liberté du cycle de vie |
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Les pointeurs |
| Les bibliothèques de Rust |
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Appeler Rust avec d’autres langages grâce à Foreign Function Interface (FFI) |
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Les collections de Rust |
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Les bibliothèques d’entrées sorties : lire et écrire dans les fichiers avec Rust |
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Le multithreading avec Rust : synchroniser l’accès aux données |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux futurs développeurs Rust.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert du langage Rust. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 490 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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