Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > Le responsable grands comptes

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA090 Le responsable grands comptes
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Renforcer le professionnalisme des commerciaux grands comptes en leur fournissant des méthodes d’approche et de suivi des comptes clé.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Qu'est ce qu’un responsable grands comptes ?
Comprendre en quoi les évolutions du marché exigent une approche spécifique de la relation grands comptes
Percevoir les enjeux de la fidélisation
Identifier les attentes spécifiques d’un grand compte, qui impactent les schémas classiques de relation commerciale
Les grands principes de la gestion d’un grand compte
Se familiariser avec une grille synthétique du process d’approche d’un grand compte
Apprendre comment définir pour chaque compte une vision, des objectifs, une stratégie et un plan d’action
Comprendre le rôle du responsable grands comptes vis-à-vis de son client et de son organisation
Comprendre en quoi il est un stratège
Comprendre en quoi il est un pilote
Comprendre en quoi il est un homme d’action
Renforcer ses talents de communicateur
Les spécificités de la négociation avec un décideur grands comptes
Se rappeler certaines recettes clé d’une bonne négociation
Echanger sur les bonnes pratiques
Bâtir une revue de compte
S’approprier une méthodologie très complète d’établissement de revue compte à partir de cibles existantes
Etablir son plan de progrès
Etablissement d’un plan d’action définissant des objectifs de progrès individuels qu’il s’agisse d’aspects comportementaux, d’utilisation de nouvelles méthodes et ressources, de planification de constructions de revues de comptes ou de toute autre action renforçant l’efficacité de l’action commerciale
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Managers commerciaux et commerciaux grands comptes.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Longue expérience de directions opérationnelles et expert en techniques de communication.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à réaliser de brefs apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux de la fonction.
Mais l’essentiel de l’itinéraire pédagogique est alimenté par les cas concrets amenés par les participants et développés selon les méthodologies proposées par l’animateur.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA090 : Responsable grand compte
Du  11  Juin  2024  au  13  Juin  2024
Du  23  Octobre  2024  au  25  Octobre  2024
Du  05  Novembre  2024  au  07  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS