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FORMATIONS MANAGEMENT
ProFormalys > Management > Renforcer l’efficacité commerciale de l’entreprise

...FORMATIONS MANAGEMENT...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MA091 Renforcer l’efficacité commerciale de l’entreprise
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Optimiser son organisation et son management commercial pour une plus grande efficacité des canaux de vente (force de vente et autres canaux).
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Dresser un lien cohérent entre la stratégie de l’entreprise et la stratégie et les plans d’actions commerciaux
Etre capable de faire un lien très clair entre les objectifs stratégiques globaux et les actions commerciales dans le but de renforcer son leadership et la motivation des équipes
Savoir identifier la bonne organisation pour la meilleure performance
Savoir diagnostiquer l’efficacité commerciale en analysant les résultats commerciaux
Explorer des pistes pour optimiser son portefeuille client et ses ressources en approchant efficacement chaque segment cible
Savoir évaluer l’adéquation de la structure aux enjeux et objectifs pour mieux la faire évoluer
Appréhender la puissance du relais du marketing opérationnel
Etudier comment fiabiliser les données commerciales
Etre capable de dresser un bilan sur les performances et opportunités de marketing direct
Evaluer le rôle actuel ou potentiel des nouveaux canaux de communication
Se familiariser avec les notions de cycle de vie client
Acquisition, développement et fidélisation : comment rendre plus efficaces ces trois démarches complémentaires
Savoir piloter un dispositif commercial efficace
Identifier et hiérarchiser les objectifs commerciaux en fonction des objectifs globaux et des opportunités
Se familiariser avec les principes clé d’un pilotage commercial efficace
Echanger sur quelques fausses idées sur l’efficacité commerciale
Ouvrir le dialogue sur quelques idées reçues sur la vente
Comment faire gagner son équipe en sachant motiver et évaluer
Découvrir comment mieux dynamiser impliquer et valoriser
Apprendre à adapter son style de management à chaque situation et chaque collaborateur
Echanger sur les bonnes pratiques de délégation et de responsabilisation
Se familiariser avec les principes clé d’une évaluation efficace
Etablir son plan de progrès
Etablissement d’un plan d’action définissant des objectifs de progrès individualisés
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Responsables commerciaux et marketing.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Longue expérience de directions opérationnelles et expert en techniques de communication.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La démarche consiste à réaliser de brefs apports théoriques pour une meilleure compréhension des enjeux.
Des travaux individuels ou collectifs seront demandés pour une adaptation des contenus de la formation aux réalités des participants.
Des mises en situation et jeu de rôles permettront de concrétiser l’utilisation de nouveaux comportements.
La richesse de la formation prendra une nouvelle dimension dans la restitution des travaux de groupes et dans les synthèses de l’animateur.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 3 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 550 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA091 : Renforcer l'efficacité commerciale de l'entreprise
Du  21  Mai  2024  au  23  Mai  2024
Du  09  Octobre  2024  au  11  Octobre  2024
Du  18  Novembre  2024  au  20  Novembre  2024

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