Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS MARKETING
ProFormalys > Marketing > Comprendre et développer la présence digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux

...FORMATIONS MARKETING...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

NOUS CONTACTER : ☎ + 33 1 48 74 29 45 📱 + 33 6 14 61 08 48 📧 contact@proformalys.com

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

MK001 Comprendre et développer la présence digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Connaître les particularités des réseaux sociaux. Mettre en place sa stratégie Social Média.
Définir sa ligne éditoriale.
Découvrir et gérer ses publications via Meta business suite.
Connaître les enjeux de la publicité digitale.
Utiliser Linkedin.
Animer sa communauté sur Instagram.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Introduction aux réseaux sociaux
Les chiffres clés d’internet sur l’usage
Vue d'ensemble des principaux réseaux sociaux
Social Média : SMO -SMA
Élaboration d'un Plan Social Media
Définir ses objectifs
Analyse de ses cibles
Définir ses KPI
Choix des plateformes pertinentes en fonction des objectifs et de la cible
Identification des tendances et des sujets populaires auprès de la communauté cible
Analyse des pratiques de la concurrence
Atelier : Définir son persona
Atelier : KPI
Création de la Stratégie éditoriale
Identifiez vos thématiques
Déterminez votre fréquence de publication
Préparer le calendrier éditorial
Rédigez vos contenus
Illustrez vos contenus
Suivi et analyse de la performance de vos posts
Atelier : Créer votre calendrier éditorial
Gestion des Pages Professionnelles sur Facebook et Instagram
Outil Meta Business Suite et fonctionnalités
Programmation des publications
Interprétation des données analytiques
Les enjeux de la publicité digitale
Les leviers de la publicité
Les social Ads
Découvrir les facebookads
Les différents formats publicitaires
Outil Meta Business
Utiliser Linkedin pour informer et communiquer
Son histoire
Linkedin pour les entreprises
Fonctionnement page profil et page entreprise
Les différents formats publicitaires
Atelier : optimisation de sa page professionnelle
Développer et animer sa communauté sur Instagram
Les tendances
L’outil et son algorithme
Construire sa marque
Utiliser les outils d’Instagram
Les 5 grandes catégories de statistiques
Les entreprises et l’influence Marketing
Atelier : Optimisation de sa page
Atelier : Création d’un post
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Débutants ou intermédiaires.
Responsables et chargés de communication, chefs de projet, indépendants, entrepreneurs.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Connaissances de l’outil Internet.
formations (moins) LE FORMATEUR
Consultante formatrice Webmarketing.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Diffusion de Power Point.
Exercices et cas pratiques proposés tout au long de la formation.
Échanges et partage d’expériences.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 250 euros.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MK001 :

Nous consulter au 01 48 74 29 45 ou contact@proformalys.com


FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS