MK001 |
Comprendre et développer la présence digitale d’une entreprise via les réseaux sociaux
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Connaître les particularités des réseaux sociaux. Mettre en place sa stratégie Social Média.
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Définir sa ligne éditoriale.
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Découvrir et gérer ses publications via Meta business suite.
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Connaître les enjeux de la publicité digitale.
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Utiliser Linkedin.
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Animer sa communauté sur Instagram.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Introduction aux réseaux sociaux |
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Les chiffres clés d’internet sur l’usage |
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Vue d'ensemble des principaux réseaux sociaux |
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Social Média : SMO -SMA |
| Élaboration d'un Plan Social Media |
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Définir ses objectifs |
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Analyse de ses cibles |
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Définir ses KPI |
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Choix des plateformes pertinentes en fonction des objectifs et de la cible |
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Identification des tendances et des sujets populaires auprès de la communauté cible |
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Analyse des pratiques de la concurrence |
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Atelier : Définir son persona |
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Atelier : KPI |
| Création de la Stratégie éditoriale |
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Identifiez vos thématiques |
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Déterminez votre fréquence de publication |
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Préparer le calendrier éditorial |
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Rédigez vos contenus |
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Illustrez vos contenus |
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Suivi et analyse de la performance de vos posts |
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Atelier : Créer votre calendrier éditorial |
| Gestion des Pages Professionnelles sur Facebook et Instagram |
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Outil Meta Business Suite et fonctionnalités |
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Programmation des publications |
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Interprétation des données analytiques |
| Les enjeux de la publicité digitale |
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Les leviers de la publicité |
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Les social Ads |
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Découvrir les facebookads |
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Les différents formats publicitaires |
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Outil Meta Business |
| Utiliser Linkedin pour informer et communiquer |
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Son histoire |
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Linkedin pour les entreprises |
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Fonctionnement page profil et page entreprise |
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Les différents formats publicitaires |
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Atelier : optimisation de sa page professionnelle |
| Développer et animer sa communauté sur Instagram |
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Les tendances |
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L’outil et son algorithme |
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Construire sa marque |
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Utiliser les outils d’Instagram |
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Les 5 grandes catégories de statistiques |
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Les entreprises et l’influence Marketing |
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Atelier : Optimisation de sa page |
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Atelier : Création d’un post |
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PERSONNES CONCERNEES
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Débutants ou intermédiaires.
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Responsables et chargés de communication, chefs de projet, indépendants, entrepreneurs.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Connaissances de l’outil Internet.
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LE FORMATEUR
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Consultante formatrice Webmarketing. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Diffusion de Power Point.
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Exercices et cas pratiques proposés tout au long de la formation.
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Échanges et partage d’expériences.
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1 250 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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