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MK031 Marketing prospection : développez les ventes
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Optimiser le temps et l’énergie de sa force de vente : détecter les projets et prospects « chauds » parmi une prospection globale.
Optimiser les investissements en prospection : meilleure qualification, auto - qualification, public ciblé plus largement touché, utilisation des médias adéquats. Réduire le cycle de vente.
Augmenter la productivité commerciale, le volume de contacts qualifiés dans lequel la force commerciale va prospecter et la marge brute.
Créer une mise en relation avec un prospect et déclencher un acte de télé achat.
Développez les ventes globales de l’entreprise quelque soit son profil : B2B, B2C, vente en magasin ou à distance.
Acquérir les méthodes permettant d’analyser les besoins de l’entreprise en marketing et en développement des ventes.
Comment détecter les attentes de ses prospects par rapport au site Internet de l’entreprise.
Identifier l’image à communiquer pour aider les ventes de l’entreprise auprès de tous ses clients.
Structurer son site Internet pour en faire un réel outil d’aide à la vente.
Piloter la réalisation.
Diminuer fortement les coûts, augmenter la qualité, diminuer les délais : méthodes, trucs et astuces.
Etre vu sur Internet parmi la masse des autres sites en général et des sites concurrents en particulier.
Devenir visible à une cible qualifiée qui ne vous connaît pas.
Susciter la prise de contact à son initiative.
Faire venir des cibles et prospects qualifiés dans un show room ou un point de vente ou à un évènement de l’entreprise.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Optimiser la prospection grâce aux nouvelles technologies numériques
Constat : la plupart des PME équipée d’une force de vente n’ont pas mis en place une organisation méthodique de la prospection en conquête de nouveaux clients ou la détection de nouveaux projets clients
Comment analyser son marché - Poser les bonnes questions et collecter les bonnes informations
Identifier les médias adéquats pour toucher les entreprises et contacts ciblés : fax, encart presse ou numérique, emailing, plaquette commerciale
Structurer les documents, dégager des synergies, personnalisation et segmentation
Conception des outils d’aide à la vente : méthodologie globale
Comment générer des contacts commerciaux (leads) pour la force commerciale
Exercices
Concevoir et mettre en place un mailing : Fax, Email, Papier
Constat : la plupart des PME ne manipule pas correctement ces outils perdant ainsi du potentiel vente
Conception
   -Les paramètres clefs pour cibler
   -Structurer le document pour améliorer l’efficacité du mailing
   -Rédigez un mailing
Personnalisation et segmentation : améliorer vos marges, passer à travers les barrages
Prospection de nouveaux clients et fidélisation : deux approches différentes
Exercices
Concevoir un Internet d’entreprise
Constat : la plupart des PME ont du mal à concevoir un site Internet qui les représente réellement et qui soit un réel outil d’aide à la vente
Beaucoup de PME confondent Vente en Ligne et outil d’aide à la vente.
Méthodes pour analyser
   -Le positionnement de l’entreprise
   -Son image
Méthodes pour recadrer positionnement et image afin de dynamiser les ventes
Comment structurer un site Internet devant développer les ventes
Pilotage de projet
Optimisation des coûts : maîtrise budgétaire et éviter les erreurs ou écueils
Exercices
Créer du trafic sur les médias de l’entreprise : site WEB, email fidélisation, salon, show room, évènementiels
Constat : la plupart des PME équipée d’un site Internet et d’outils d’aide à la vente ne font aucun ou pas assez d’investissement pour créer du trafic de cibles qualifiées sur le site Internet de l’entreprise ainsi que sur les autres médias de l’entreprise : plaquette, évènementiel type salon, petit déjeuner
Créer du trafic sur son site Internet via un référencement
   -Principes focalisés sur un bon référencement sur Google
   -Les pièges à éviter
   -Référencer soi même ou sous traiter : les critères de choix
Créer du trafic sur son site Internet via la syndication et les accords entre sites
Exercices
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Chef d’entreprise, responsable commercial, directeur, associé, responsable marketing ou communication.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du marketing.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Recueil des besoins, montage, exposés et échanges, analyses de cas réels, suivi et accompagnement.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 4 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 990 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MK031 : Marketing prospection: développez les ventes
Du  28  Mai  2024  au  31  Mai  2024
Du  22  Octobre  2024  au  25  Octobre  2024
Du  19  Novembre  2024  au  22  Novembre  2024

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