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FORMATIONS RESSOURCES HUMAINES
ProFormalys > Ressources humaines > Utiliser ses émotions pour optimiser son efficacité professionnelle

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  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

RH070 Utiliser ses émotions pour optimiser son efficacité professionnelle
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Transformer ses émotions en atouts.
Améliorer son aisance relationnelle.
Gagner en confiance et en autonomie.
Mieux s’adapter et évoluer dans son environnement professionnel
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Qu’est–ce–qu’une émotion ?
Test pour évaluer son Quotient Emotionnel (Q.E.)
Doit-on cacher ses émotions ?
Expression du ressenti en entreprise
L’aisance relationnelle
Maîtriser ses peurs et faire face aux croyances
Accepter l’autre
Privilégier l’apposition et non l’opposition
Exprimer ses besoins : oser demander, recevoir, donner et refuser
Créer des relations vivantes
Savoir gérer ses émotions pour qu’elles soient positives
Ecouter autrement : l’écoute active – Le non-verbal
Repérer l’état émotionnel chez les autres
Gérer ses frustrations
Optimiser son relationnel au travail
Gérer son stress et passer du réactionnel au relationnel
6 étapes pour résoudre une tension
Réagir face à des interlocuteurs difficiles (mécontent, agressif, timide, cyclotimiques etc.)
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne ayant des difficultés à rester serein face aux situations stressantes de la vie professionnelle.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Issu du terrain et très expérimenté en communication relationnelle.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Alternance d’apports méthodologiques et de mises en situations pratiques à partir du vécu des stagiaires.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation RH070 : Utiliser ses émotions pour optimiser son efficacité professionnelle
Du  27  Mai  2024  au  28  Mai  2024
Du  01  Octobre  2024  au  02  Octobre  2024
Du  14  Novembre  2024  au  15  Novembre  2024

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