Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS SANTE
ProFormalys > Santé > Gestion d’un EHPAD

...FORMATIONS SANTE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

SA038 Gestion d’un EHPAD
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les compétences nécessaires aux fonctions de gestion d'établissements sanitaires et sociaux.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
CADRE JURIDIQUE DES ETABLISSEMENTS
Evolution des structures de santé
Actualité juridique (réformes du système de santé)
Comparaison internationale des systèmes de santé
Environnement législatif et règlementaire des établissements de santé
CONTROLE DE GESTION DES ETABLISSEMENTS
Définition de la performance en santé
Bases de la démarche de contrôle de gestion
Rappels de comptabilité analytique
Le calcul des coûts dans les établissements de santé
Mesure et analyse d'activité
Tableaux de bord
Pilotage de la performance
COMPTABILITE ET ANALYSE FINANCIERE DES ETABLISSEMENTS
Bases fondamentales de la comptabilité générale et financière
Gestion budgétaire : état prévisionnel des recettes et des dépenses (EPRD)
Gestion financière : analyse financière et gestion des grands équilibres financiers de l’établissement
Plan global de financement pluriannuel
GESTION DES RESSOURCES HUMAINES
Théories du management et pratiques managériales
Processus RH
Processus de recrutement et d'intégration
Gestion prévisionnelle des emplois et des compétences
Evaluation de la performance et des compétences
Identification des potentiels et le développement des compétences
Qualité de vie au travail : mesure du climat social, prévention des risques psycho-sociaux
Management organisationnel des équipes de travail
Gestion des conflits
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne souhaitant gérer un EHPAD.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Expert de la gestion des EHPAD.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Alternance d’apports théoriques et de mise en pratique.
Remise d’un support aide-mémoire au participant.
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 3 jours
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1550 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SA038 : Gestion d’un EHPAD
Du  17  Juin  2024  au  19  Juin  2024
Du  22  Octobre  2024  au  24  Octobre  2024
Du  18  Novembre  2024  au  20  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS