Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS SECRETARIAT ACCUEIL
ProFormalys > Secrétariat > Gestion de conflits en situation d'accueil

...FORMATIONS SECRETARIAT ACCUEIL...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

SE032 Gestion de conflits en situation d'accueil
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Etre en mesure d’affronter les situations professionnelles difficiles, de réagir de façon adaptée aux comportements du public et de résoudre les litiges avec les personnes.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Identifier les problèmes
Phase spontanée durant laquelle les participants s’expriment librement
Repérer les différents comportements sociaux et réagir de façon adaptée
Test sur l’affirmation de soi
L’assertivité dans la vie professionnelle
Les positions de vie
Résoudre les conflits
Qu’est ce que la colère ?
Les manifestations des sentiments et leurs conséquences
Les litiges avec le public
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne en relation directe avec le public.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste en accueil, communication et ressources humaines.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Méthodes interactives s’appuyant sur l’expérience professionnelle des participants.
Les apports théoriques alterneront avec des simulations, des discussions en sous-groupes, des tests et des analyses de cas.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SE032 : Gestion de conflits en situation d'accueil
Du  13  Mai  2024  au  14  Mai  2024
Du  26  Septembre  2024  au  27  Septembre  2024
Du  14  Novembre  2024  au  15  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS