Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS SECURITE SURETE SURVEILLANCE
ProFormalys > Sécurité, Sûreté, Surveillance > Gestion de l’incivilité et des risques d’agression

...FORMATIONS SECURITE SURETE SURVEILLANCE...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

SEC006 Gestion de l’incivilité et des risques d’agression
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Apprendre à gérer les situations conflictuelles et à prévenir les risques d’agression physique.
Savoir reconnaître les différentes formes d’agressivité (agressivité offensive, agressivité défensive, agressivité pathologique) pour mettre en oeuvre la stratégie adaptée de gestion de l'agression.
Ce stage s’adresse à tout employé exposé aux incivilités et à l’agressivité du public souhaitant se former à la gestion des agressions.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Savoir reconnaître les différentes formes d’agressivité (agressivité offensive, agressivité défensive, agressivité pathologique) pour mettre en oeuvre la stratégie adaptée de gestion de l'agression.
Apports théoriques sur la gestion des agressions
Comprendre le mécanisme des émotions et les causes d’un conflit
Calmer une personne agressive ou comment rester “zen” face au refus et à l’agressivité
Désamorcer la colère ou le mépris d’un interlocuteur
Comprendre les motivations de votre interlocuteur
Se faire écouter et entendre
Savoir formuler un refus et effectuer un recadrage
Renforcer sa confiance en soi pour faire face aux agressions verbales
Maîtriser son stress émotionnel en situation
Repérer les signes avant coureurs d’un passage à l’acte chez une personne agressive
Savoir agir pour se protéger en cas de menace ou de risque physique
Exercices pratiques en situation sur la gestion des agressions : jeux de rôles filmés sur la gestion des agressions
Utiliser la synchronisation pour établir le contact
Renforcer sa stabilité physique et émotionnelle (attitude et respiration)
Désamorcer l’agressivité d’un client mécontent
Exprimer un refus, annoncer une mauvaise nouvelle, recadrer un client agressif, réagir face à une tentative d’intimidation ou en cas de menaces se protéger en cas d’agression physique (méthode « Safe Control »)
Formation sur la gestion des agressions adaptable en fonction des impératifs de disponibilité des personnels concernés.
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Ce stage s’adresse à tout employé exposé aux incivilités et à l’agressivité du public et souhaitant se former à la gestion des agressions.
formations (moins) PRE REQUIS DE LA FORMATION
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste de la sécurité et de la gestion des agressions.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
Mise en situation dans des conditions d'agression très proches de la réalité.
Notre formation sur la gestion des agressions repose sur l’alternance entre des apports théoriques sur le comportement humain et des exercices pratiques de gestion des agressions (jeux de rôles sur la gestion des agressions, …).
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours.
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1 150 € H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation SEC006 : Gestion de l’incivilité et des risques d’agression
Du  05  Juin  2024  au  06  Juin  2024
Du  22  Octobre  2024  au  23  Octobre  2024
Du  25  Novembre  2024  au  26  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS