SP032 |
L'accord - cadre
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Pourquoi ? Bénéficier de la souplesse de l’accord cadre
pour des marchés répétitifs ou fractionnés.
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Objectifs : Il faut qu'à l'issue de la formation
le participant soit capable d’appréhender le mode de fonctionnement
des accords cadres, d’utiliser la souplesse de l'accord cadre,
de maîtriser le fonctionnement des accords cadres.
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Les points importants à traiter sont les suivants :
caractéristiques de l’accord cadre, contenu de l’accord cadre.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| MATIN – AVANTAGES DE L’ACCORD CADRE |
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Les marchés fractionnés |
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La méthodologie d’achat adaptée aux achats répétitifs (candidats aux accords cadres) – application de la stratégie de globalisation |
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Caractéristiques des accords cadres, bénéfices ou avantages |
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Différences entre les divers types de commandes et d’accords cadres |
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L'environnement réglementaire |
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Risques spécifiques à l’accord cadre : pratiques anticoncurrentielles des soumissionnaires, maintenir un jeu concurrentiel |
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Cas pratique : évaluer les conditions de recours à un accord cadre |
| APRES-MIDI – CONTENU DE L’ACCORD CADRE |
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Le caractère évolutif du besoin |
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Le contenu, prix, pondération et durée de l’accord |
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Les pièces constitutives de l'accord |
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Les précautions à insérer |
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Les clauses spécifiques d’un accord cadre : litiges, résiliation anticipée |
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Cas pratique : élaborer les documents de l'accord-cadre en toute sécurité juridique |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur les accords-cadres.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expert en comptabilité publique et finances publiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et applications pratiques sous forme d’exercices.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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