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Initiation au langage Julia
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant sera en mesure de comprendre les points forts et la philosophie du langage Julia.
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Il sera en mesure de maîtriser sa syntaxe.
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Il pourra réaliser tous types d’applications : base de données, gestion de fichiers, réseau, bureautique, calcul scientifique et applications web.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Démarrer avec Julia |
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Les environnements de développement |
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Les caractéristiques du langage (variables, commentaires, sections) |
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Les outils de développement |
| L’utilisation des types de base |
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Les numériques : entiers et flottants |
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Les chaînes de caractères |
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Les conteneurs : listes et dictionnaires |
| Le contrôle du flux des instructions |
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L’instruction if |
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Les boucles for |
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Les boucles while |
| L’organisation du code |
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Les fonctions |
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La création de modules |
| Initiation à la programmation objet |
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Le principe et l’intérêt de la programmation objet |
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La création des classes d’objets |
| Les principales librairies Julia |
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La gestion des fichiers |
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La base de données SQL |
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L’analyse de données scientifiques |
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La programmation réseau |
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Le traitement des chaînes de caractères |
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La génération de fichiers Excel et PDF |
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L’interface graphique |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux ingénieurs et techniciens des bureaux d’études. |
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Elle s’adresse également à toute personne souhaitant réaliser des applications équivalentes au logiciel Matlab en open-source. |
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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