DE026 |
Logiciel Sketchup
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| SKETCHUP |
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Applications de la Cao 3D |
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Description et concept du logiciel |
| PRISE EN MAIN DE L’INTERFACE |
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Présentation de l’Interface : les menus déroulant, les menus flottants |
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Affichage des informations |
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Organiser les palettes d’outils |
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Préférences systèmes, unités |
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Tirer/pousser/déplacer/copier |
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Déformation/découpe |
| GESTION DE L’AFFICHAGE |
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Options d’affichage |
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Options de rendu |
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Matières |
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Différents modes de vue |
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Réglages des ombres suivant la localisation des pays et villes |
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Distance/rapporteur/cotation et styles/axes |
| UTILISATION DES CALQUES ET COMPOSANTS |
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Création et gestion des calques |
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Création et modification des composants |
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Insertion de composants avec les différentes bibliothèques |
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Edition des groupes et composants : verrouillage, masquer, éclater |
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Importation de bibliothèques de composants Google |
| EDITION DE MATERIAUX |
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Naviguer dans la bibliothèque |
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Edition des matières |
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Importer des textures |
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Editer les matières dans le modèle |
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Ajout dans bibliothèque |
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Plaquage de photos sur objets 3D |
| UTILISATION DES SECTIONS |
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Comment créer une coupe |
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Afficher/masquer une coupe |
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Modifier une coupe existante |
| IMPORT ET EXPORT |
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Importation d'un fond de plan scanné ou vectoriel (DXF/DWG) |
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Importation d’une image |
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Exportation au format image (JPEG, TIFF) ou vectoriel (plan ou modèle) |
| MISE EN PAGE POUR IMPRESSION |
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Imprimer à l’échelle |
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Intégrer textes, annotations, photos |
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Modifier les textes |
| PLANS DE SECTION ET CREATION DE FILM |
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Séquence animée |
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Comment créer une page |
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Parcours de caméra |
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Générer un diaporama |
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Export vidéo |
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PERSONNES CONCERNEES
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Dessinateurs ; Projeteurs
Conducteurs de travaux ;
Architectes ; Ingénieurs ;
Géomètres topographes ;
Cadres et techniciens des services encadrant et travaillant avec les personnes déjà citées.
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du dessin technique.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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