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Initiation à Statgraphics Sigma Express
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant maîtrisera les principales possibilités du logiciel Statgraphics Sigma Express, afin d’être autonome
dans la gestion de données, la mise en œuvre des méthodes requises lors de la pratique du Lean Six Sigma
et la présentation des résultats statistiques numériques et graphiques.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| DECOUVERTE DE L'OUTIL |
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Charger un modèle prédéfini Excel |
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Renseigner un modèle prédéfini |
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Sélectionner une procédure d’analyse |
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La fenêtre d’analyse |
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La barre des outils d’analyse |
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Les Statlets |
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Transformer des données |
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Sélectionner des données |
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Enregistrer des données |
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Préférences du logiciel |
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Guide de démarrage |
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Documentations des procédures |
| LES GRAPHIQUES |
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Créer un graphique |
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Modifier un graphique |
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Copier un graphique dans la feuille Excel |
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Copier un graphique dans d’autres applications |
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Les options graphiques |
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Enregistrer un graphique |
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Eparpiller un nuage de points |
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Brosser un nuage de points |
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Lisser un nuage de points |
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Identifier des points |
| LA DEFINITION |
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Matrice QFD |
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Coût d’obtention de la qualité |
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Cartographie du processus |
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Diagramme d’affinités |
| LA MESURE |
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AMDEC |
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Matrice des priorités |
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Nuages de points |
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Histogrammes d’effectifs |
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Boîtes à moustaches |
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Graphique de normalité |
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Graphique de données séquentielles |
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Détermination de tailles d’échantillons |
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Etude R et R |
| L'ANALYSE |
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Analyse à une variable |
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Comparaison de deux échantillons |
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Comparaison de plusieurs échantillons |
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Analyse de variance |
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Régression |
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Analyse d’aptitude |
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Analyse de données qualitatives |
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Diagramme causes-effet |
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AMDEC |
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Créer et analyser un plan d’expériences |
| LE CONTROLE |
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Cartes de contrôle pour des mesures |
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Cartes de contrôle pour des attributs |
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Cartes MA |
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Cartes EWMA |
| LES OUTILS COMPLEMENTAIRES |
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Simulation Monte-Carlo |
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Lois de probabilités |
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Distributions d’échantillonnage |
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Calculatrice Six Sigma |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse à toute personne souhaitant découvrir le logiciel pour ses applications graphiques industrielles.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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