HR144 |
Optimisation des ventes pour la réception hôtellerie
|
(plus) |
OBJECTIFS DE LA FORMATION
|
(moins) |
PROGRAMME DE LA FORMATION
|
| Prendre conscience des spécificités liées au secteur très haut de gamme |
|
Comprendre les attentes et les motivations de la clientèle très haut de gamme |
|
Adopter les comportements et les attitudes appropriés |
|
Maîtriser les règles du langage |
|
Connaître les cinq sens de l’accueil |
| Maîtriser les techniques de la Vente Conseil |
|
Prendre conscience de son rôle de vendeur |
|
Identifier les freins à la vente |
|
Anticiper les besoins et savoir utiliser l’écoute active |
|
Appliquer la méthode CAB afin de mettre en valeur ses produits et services |
| Développer les ventes additionnelles et croisées |
|
Savoir développer les ventes dans un esprit de séduction et de plaisir |
|
Connaître et s’entraîner aux questions de vente |
|
Savoir vendre les catégories supérieures et les autres services de l’établissement |
| Savoir gérer les objections |
|
Repérer les différents types d’objections |
|
Identifier les objections fondées et celles non fondées |
|
Adopter une approche constructive et méthodique |
|
Savoir gérer l’objection concernant le prix |
|
Enumérer les solutions possibles |
(plus) |
PERSONNES CONCERNEES
|
(moins) |
PRE REQUIS
|
|
Aucun.
|
(moins) |
LE FORMATEUR
|
|
Très expérimenté en formation de personnels pour l’Hôtellerie -Restauration.
|
|
Formateur confirmé.
|
(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
|
|
Début de la session :
Constat de l’existant. Difficultés et solutions.
|
|
En cours de session : Diverses questions posées sur des expérienes avec la clientèle : « Quand, qui, où, comment ? ».
|
|
Définition d’objectifs à atteindre, solutions et mesures correctives.
|
|
Vérification de l’efficacité des mesures correctives mises en place.
|
|
En fin de session :
Evaluation du comportement et des connaissances.
|
|
Approche centrée sur les situations concrètes rencontrées par les participants.
|
(plus) |
DUREE ET TARIF
|
------
|
QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
|
|
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
|
------
|
ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
|
|
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
|
------
|
MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
|
|
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
|
------
|
MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
|
|
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
|
------
|
COMPTE RENDU DU FORMATEUR
|
|
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
|