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Method Time Measurement 2 (MTM 2)
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Etre capable de réaliser des analyses de modes opératoires et
des mesures du temps, par l’intermédiaire de cette méthode,
et de les garantir.
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Savoir les transposer sur des cas concrets en atelier ou sur
vidéo et de déceler les modes anti-ergonomiques.
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Savoir les utiliser à posteriori et chiffrer un processus de fabrication.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Généralités |
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Conception de la carte |
| Mouvements des membres supérieurs |
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Prendre |
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Prendre poids |
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Placer |
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Placer poids |
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Appliquer pression |
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Ressaisir |
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Mouvement de manivelle |
| Eléments visuels |
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Valorisation des types d’actions des yeux déterminantes |
| Mouvements du corps et des membres inférieurs |
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Mouvement de pied, mouvement de jambe |
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Marcher |
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S’incliner et se relever |
| Mouvements combinés et simultanés |
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Carte de simultanéités |
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Gestion des résiduels |
| Analyse sur poste de travail et plan d’action |
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Analyse sur poste de travail |
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Plan d’action |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du MTM.
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(moins) |
METHODES PEDAGOGIQUES
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Formation comportant un grand nombre de cas pratiques.
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Une attestation de stage est remise aux participants à
l’issue de la formation.
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(plus) |
DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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