Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS BÂTIMENT TRAVAUX PUBLICS
ProFormalys > Bâtiment Travaux Publics > Finisseur du gros-oeuvre

...FORMATIONS BÂTIMENT TRAVAUX PUBLICS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

BTP030 Finisseur du gros-oeuvre
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Maîtriser la technique de ragréage des parements.
Assurer le parfait achèvement du gros-œuvre avant réception des supports.
formations (plus) PROGRAMME DE LA FORMATION
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne minutieuse qui possède une expérience du gros-oeuvre.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du BTP. Grande expérience du terrain comme conducteur de travaux.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Séquence en alternance, projection d’un diaporama.
Echanges d’expérience du formateur et des stagiaires.
Etude de cas en sous-groupes.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation BTP030 : Finisseur du gros-oeuvre
Du  25  Septembre  2023  au  29  Septembre  2023
Du  18  Décembre  2023  au  22  Décembre  2023

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS