IND461 |
Prise en main de CoDeSys
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l’issue de cette formation, le participant sera en mesure de comprendre et prendre en main CoDeSys pour le pilotage et la programmation d'automates programmables.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LE LOGICIEL CODESYS |
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Les menus |
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L’arborescence projet |
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La gestion des versions, plugins et packages |
| LES VARIABLES |
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Les types de variables |
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La déclaration des variables |
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Le chargement de l’application |
| LES PROGRAMMES CODESYS |
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La découverte programmes et langages |
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La construction d’un programme de pilotage d’un moteur “prgMoteur” |
| LES BLOCS FONCTIONS ET FONCTIONS SUR CODESYS |
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La différence entre fonction et bloc fonctionnel |
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La conversion du programme précédent en bloc fonctionnel “fbMoteur” |
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L'instanciation d’un bloc fonctionnel de la bibliothèque standard |
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La création d’une fonction |
| LES TYPES, TABLEAU, STRUCTURE ET UNION SUR CODESYS |
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Les types, tableau, structure et union sur CODESYS |
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La création d’une structure pour l’échange avec le “fbMoteur” |
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L’accès aux entrées / sorties |
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La déclaration d’entrées sorties locales ou distantes |
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L'affectation des entrées et sorties au “fbMoteur” |
| LE CHARGEMENT PROGRAMME ET LE DEBUG |
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Le chargement en ligne |
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Le forçage et les écriture |
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La surveillance de variables |
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Le point d’arrêt |
| LA CREATION DU IHM SUR CODESYS |
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Les paramètres principaux |
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La création d’une visualisation pour le “fbMoteur” |
| LA CREATION ET UTILISATION D’UN SYMBOLE SUR CODESYS |
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La transformation de la visualisation “fbMoteur” en symbole |
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La duplication du “fbMoteur” et du symbole |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux automaticiens et informaticiens intervenants sur les automates programmables.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des automates. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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