| IND572 |
La maintenance des batteries
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de la formation, le participant connaîtra les aspects environnementaux
(CO2, pollution de l’air, recyclage), énergétiques, réglementaires, fiscaux des batteries EV, ainsi que l'évolution de la mobilité électrique.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| La réparabilité des batteries |
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La réglementation |
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La maintenance |
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Les méthodes de réparation |
| Les batteries non-réparables |
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La gestion de la batterie |
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Le reconditionnement |
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La nouvelle utilisation des batteries |
| La fin de vie et le recyclage des batteries |
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Le fonctionnement des unités de tri (séparation des éléments) |
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Le fonctionnement de l’unité de retraitement mécanique |
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Le fonctionnement de l’unité de retraitement thermique |
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Le fonctionnement de l’unité de retraitement hydrométallurgique |
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Le résultat de la suite de retraitement |
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PERSONNES CONCERNEES
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La formation s’adresse aux personnes souhaitant développer leurs connaissances sur les batteries des véhicules électriques, notamment sur la recyclabilité et la réparabilité.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Expert de la maintenance. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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