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FORMATIONS MANAGEMENT
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MA103 Gérer les agressions des clients
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Prévenir et désamorcer les agressions de la part de ses clients.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Retour d’expérience sur des situations vécues
Echanges
Prévenir et repérer les situations difficiles avec les clients
Identifier les causes d’agression de la part des clients
Comprendre l’état d’esprit des clients
Repérer les signes précurseurs d’une agression
Maîtriser et inculquer à son équipe les règles d’or : contact de qualité, professionnalisme, réactivité
Intervenir pour désamorcer l’agressivité d’un client
Les différents comportements possibles face à une agression
Adopter le bon comportement
Les étapes de l’agressivité
Gérer les insultes
Intervenir en tant que manager
Gérer une agressivité persistante
Gérer ses émotions face à l’agressivité
Analyser la situation
Maîtriser les attitudes à privilégier dans les situations extrêmes (violence, braquage, ...)
Les motivations des agresseurs
Les paramètres pris en compte par les agresseurs
Le comportement préventif
Le comportement à adopter face à l’agresseur
Agir et réagir après une agression
Que faire après une agression : à chaud ? / à froid ?
L’alerte
L’aide aux victimes
Porter plainte
Les mesures à prendre
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne qui travaille au contact de clients ou usagers.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
spécialiste en management et communication.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
La pédagogie consiste en études de cas, apports théoriques, jeux de rôle, exercices ludiques d’application des techniques, tests individuels.
formations (plus) DUREE ET TARIF
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation MA103 : Gérer les agressions des clients
Le  28  Mai  2024
Le  24  Octobre  2024
Le  12  Novembre  2024

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