SP033 |
Passation de l'accord - cadre
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Pourquoi ? Bénéficier de la souplesse de l’accord cadre
pour des marchés répétitifs ou fractionnés.
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Objectifs : Il faut qu'à l'issue de la formation le participant
soit capable de rédiger des appels d'offres adaptés, de sélectionner
les candidats et de réussir l'exécution des marchés.
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Les points importants à traiter sont les suivants :
procédure de passation, avantage de cette technique d’achat.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| MATIN – PROCEDURE DE PASSATION DE L’ACCORD |
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Les procédures de passation des accords-cadres |
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L'évaluation financière des besoins |
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L'avis d'appel public à la concurrence spécifique |
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Consultation dans le cas d’accord cadre mono-attributaire ou multi-attributaire |
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Les pièces obligatoires et délais de réponse |
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Les critères de choix |
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Marchés divisés en lots – Inclure ou exclure un fournisseur |
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Passation de marchés basés sur un accord cadre |
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Modalités d’attribution, formes de remise des offres |
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Identifier et maîtriser les différentes phases de la procédure d'un accord cadre et des marchés ultérieurs |
| APRES-MIDI – REMISE EN CONCURRENCE ET NEGOCIATION |
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Comment remettre en concurrence les fournisseurs pré-sélectionnés |
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Les marges de manœuvre d’une re-négociation |
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Négocier pour mieux choisir le fournisseur |
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Négocier pour améliorer la performance du fournisseur |
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Négocier pour traiter les litiges |
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Outils essentiels du négociateur : Préparation de la négociation, les objectifs, la stratégie, les curseurs de pouvoir, l’information,
les techniques pour convaincre |
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Cas pratique : définir les objectifs à atteindre et la stratégie applicable pour une négociation et prendre conscience
des aspects du « long terme » dans la relation avec les fournisseurs |
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PERSONNES CONCERNEES
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Toute personne souhaitant acquérir des connaissances sur les accords-cadres.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Consultant expert en comptabilité publique et finances publiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Apports théoriques et applications pratiques sous forme d’exercices.
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Remise d’un support de cours illustré d’exemples concrets.
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DUREE ET TARIF
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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