MA091 |
Renforcer l’efficacité commerciale de l’entreprise
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Optimiser son organisation et son management commercial pour une plus grande efficacité
des canaux de vente (force de vente et autres canaux).
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Dresser un lien cohérent entre la stratégie de l’entreprise et la stratégie et les plans d’actions commerciaux |
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Etre capable de faire un lien très clair entre les objectifs stratégiques globaux et les actions commerciales
dans le but de renforcer son leadership et la motivation des équipes |
| Savoir identifier la bonne organisation pour la meilleure performance |
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Savoir diagnostiquer l’efficacité commerciale en analysant les résultats commerciaux |
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Explorer des pistes pour optimiser son portefeuille client et ses ressources en approchant efficacement chaque segment cible |
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Savoir évaluer l’adéquation de la structure aux enjeux et objectifs pour mieux la faire évoluer |
| Appréhender la puissance du relais du marketing opérationnel |
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Etudier comment fiabiliser les données commerciales |
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Etre capable de dresser un bilan sur les performances et opportunités de marketing direct |
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Evaluer le rôle actuel ou potentiel des nouveaux canaux de communication |
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Se familiariser avec les notions de cycle de vie client |
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Acquisition, développement et fidélisation : comment rendre plus efficaces ces trois démarches complémentaires |
| Savoir piloter un dispositif commercial efficace |
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Identifier et hiérarchiser les objectifs commerciaux en fonction des objectifs globaux et des opportunités |
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Se familiariser avec les principes clé d’un pilotage commercial efficace |
| Echanger sur quelques fausses idées sur l’efficacité commerciale |
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Ouvrir le dialogue sur quelques idées reçues sur la vente |
| Comment faire gagner son équipe en sachant motiver et évaluer |
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Découvrir comment mieux dynamiser impliquer et valoriser |
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Apprendre à adapter son style de management à chaque situation et chaque collaborateur |
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Echanger sur les bonnes pratiques de délégation et de responsabilisation |
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Se familiariser avec les principes clé d’une évaluation efficace |
| Etablir son plan de progrès |
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Etablissement d’un plan d’action définissant des objectifs de progrès individualisés |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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