Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS BANQUE ET ASSURANCES
ProFormalys > Banque et Assurances > La gestion patrimoniale

...FORMATIONS BANQUE ET ASSURANCES...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

BA009 La gestion patrimoniale
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Savoir bâtir un patrimoine au fil du temps et le développer grâce au levier du crédit ou de la fiscalité.
Etre capable de restructurer un patrimoine en effectuant des arbitrages touchant des actifs immobiliers ou mobiliers.
Assurer la sécurité financière de la famille en préparant et optimisant la transmission du patrimoine.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
BATIR UN PATRIMOINE
Investir au fil du temps une épargne sur des supports bancaires ou financiers ou immobiliers
Mettre en lumière les éventuels conséquences ou avantages fiscaux
Exprimer les avantages et les contraintes des supports proposés
DEVELOPPER UN PATRIMOINE
Grâce au levier du crédit et/ou de la fiscalité
   -Acquérir un actif de rendement à crédit (immobilier locatif par exemple)
   -Réendetter un patrimoine immobilier
   -Investir dans des opérations présentant des avantages fiscaux
RESTRUCTURER UN PATRIMOINE
Effectuer des arbitrages touchant des actifs immobiliers ou mobiliers
Bien pouvant être arbitré pour un autre bien plus rentable ou mieux adapté
Accès à une meilleure diversification et/ou une meilleure performance
Simplification de l'administration du patrimoine
ASSURER LA SECURITE FINANCIERE DE LA FAMILLE
Préparer et optimiser la transmission du patrimoine
   -En modifiant le régime matrimonial
   -Grâce à des donations ou à un testament
   -En effectuant des démembrements de propriété
   -Grâce à l'assurance décès et à l'assurance vie
   -En organisant le patrimoine en lots distincts et indépendants
   -En vendant certains biens de rapport à ses enfants
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Conseiller de clientèle particulier, professionnel, commercial, gestionnaire en assurance vie.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (plus) LE FORMATEUR
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation BA009 : La gestion patrimoniale
Du  18  Juin  2024  au  19  Juin  2024
Du  10  Septembre  2024  au  11  Septembre  2024
Du  13  Novembre  2024  au  14  Novembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS