IND236 |
Bien utiliser le Grafcet et le Gemma
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Analyser le fonctionnement d'un automatisme et intégrer les modes de marche et d'arrêt.
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Utiliser un langage commun aux différentes technologies.
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Connaître la définition d'un automatisme séquentiel et ses applications.
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Etudier la présentation du grafcet et ses applications (norme européenne EN 60848).
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Connaître la symbolisation du grafcet et son utilisation.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Les étapes – transition – réceptivité – action |
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Intégrer les règles d'évolution du grafcet |
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Etudier les structures de base |
| Les séquences |
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Séquence unique |
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Sélection de séquences |
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Séquences simultanées |
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Saut d'étapes et reprise d'étapes |
| Connaître la classification des actions |
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Actions conditionnelles |
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Actions temporisées |
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Actions maintenues |
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Actions mémorisées |
| Appréhender la présentation du Gemma |
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Procédures de fonctionnement |
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Procédures d'arrêt |
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Procédures de défaillance |
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PERSONNES CONCERNEES
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Ingénieurs, techniciens de maintenance et automaticiens des domaines de l'industrie.
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Cette formation est également adaptée aux responsables et techniciens de production et méthodes.
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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