HR186 |
Accueil Digital
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Prendre conscience des nouvelles attentes des clients.
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Vivre une expérience client dans un lieu de service innovant ;
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Identifier les bonnes pratiques et les nouvelles compétences pour un accueil proactif et différenciant ;
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Accompagner les équipes dans cette transformation pour qu'elles y trouvent du plaisir ainsi et faire vivre une expérience différenciante pour les clients ;
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Développer l'accueil proactif en utilisant des objets connectés et personnaliser la relation ;
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Se recentrer sur son cœur de métier (la relation humaine avec le client) en accompagnant le plan digital de l’entreprise.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| PRISE DE CONSCIENCE |
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Prendre un peu de hauteur pour les managers (les clients se rendent dans d'autres lieux de service et vivent des expériences) |
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L’expérience dans un lieu de service connecté et innovant (banques, boutiques, hôtels, …) |
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Apports théoriques sur les nouvelles attentes des clients |
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Travail en commun sur les bonnes pratiques dans le cadre d'un accueil physique avec une tablette |
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Les bonnes postures pour un accueil dynamique, accueil proactif, utilisation de services connectés, optimisation de l'accueil et gestion du trafic |
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Créer une expérience différenciante dans un espace connecté, prise en charge plus fluide, une relation client plus simple, plus connectée, plus conviviale, … |
| ACCOMPAGNER LE CHANGEMENT |
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Comment accompagner les équipes afin d'incarner les nouvelles postures ? |
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Livret d’accueil digital destiné à guider les équipes dans leurs premiers pas |
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Penser les messages différemment, simplifier le discours, aller à l’essentiel |
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S’adapter aux spécificités locales |
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Développer les talents et se positionner en tant que coach |
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Les étapes d'un accompagnement réussi |
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Partager l’envie avec les équipes |
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Faire des pilotes |
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Ancrer les procédures |
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Accompagner avec des films ludiques |
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Jeux de rôle |
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Les erreurs à éviter |
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Plan d'action |
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Obtenir les retours clients |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des techniques d’accueil et commerciales, expert de la relation client à l’heure du Digital.
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Plus de 15 ans d’expérience opérationnelle et fonctionnelle au sein des plus grands groupes dans le secteur de l’hôtellerie, du tourisme
et de la restauration.
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Formé et certifié aux dernières méthodes pédagogiques.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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