Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS BÂTIMENT TRAVAUX PUBLICS
ProFormalys > Bâtiment Travaux Publics > Le commerce dans le BTP

...FORMATIONS BÂTIMENT TRAVAUX PUBLICS...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

BTP213Le commerce dans le BTP
formations (plus) OBJECTIFS DE LA FORMATION
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
LES FONDAMENTAUX DU COMMERCE DANS LE BTP
Définition du commerce
Les enjeux
L’anticipation
LA REALISATION DU PLAN STRATEGIQUE D’ACTION COMMERCIALE
Analyse SWOT des coefficients de réussite de l’entreprise afin de connaître ses forces : répartition des études, affaires gagnées, marges de fin de chantier
Définition des critères d’analyse des forces et faiblesses
Analyse PEST de l’environnement de l’entreprise afin de connaître son marché : politique, économique, socioculturel et technologique
Identification des « bons » et « mauvais » clients de l’entreprise
Constitution de la liste des rendez-vous stratégiques sur 12 mois en fonction des éléments précédents
Constitution des 20 affaires stratégiques de l’entreprise en fonction des éléments précédents
Réalisation du tableau prévisionnel de prise de commande de l’entreprise
LES NUANCES MARCHES PUBLICS - PRIVES
Les règles des marchés privés
Les particularités des marchés publics
L'ETHIQUE
Analyse de cas fréquemment rencontrés dans le BTP selon trois critères : juridique, règles de l’entreprise et morale personnelle
Mises en situation
LA PREPARATION D'UN RENDEZ-VOUS
Cartographier les interlocuteurs
Analyser leur rôle
Identifier leur pouvoir et leur utilité
Le process du client
Les critères de sélection
Influencer le prescripteur
LE MEMOIRE TECHNIQUE
Analyser efficacement le DCE (Dossier de Consultation des Entreprises)
Comprendre et exploiter le Règlement de Consultation
Les clés d’un bon mémoire technique
Comment valoriser son offre
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
La formation s’adresse aux conducteurs de travaux, directeurs commerciaux, directeurs d’agence, directeurs de centres de profit, dirigeants de PME.
Bâtiment tous corps d’états, travaux publics, génie civil.
formations (plus) PRE REQUIS DE LA FORMATION
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste du commerce dans le BTP.
formations (plus) METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
formations (moins) DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
Durée de la formation : 2 jours
Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif de la formation par personne : 1150 Euros H.T.
------ QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité, de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
------ ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées. Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
------ MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant. La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
------ MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
------ COMPTE RENDU DU FORMATEUR
A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.

Les prochaines dates de la formation BTP213 : Le commerce dans le BTP
Du  27  Juin  2024  au  28  Juin  2024
Du  12  Septembre  2024  au  13  Septembre  2024
Du  04  Décembre  2024  au  05  Décembre  2024

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS