IND025 |
Système éoliens
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Architecture d'un aérogénérateur (éolienne) |
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Notion d'aérodynamique, coefficient de pression, pression sur une aile, portance |
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Mesure des vitesses et des pressions |
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Notion de couche limite appliquée à l'aérodynamique, traînée de frottement, décollement, sillage |
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Contrôle des pales (modification de l'orientation, optimisation de l'aérodynamique du rotor selon la force et la direction du vent) |
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Multiplicateur de vitesse, frein à disque |
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Couplage antivibratoire entre l'alternateur et le multiplicateur de vitesse |
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Système d'orientation |
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Production de l'énergie électrique, machine discoïde, convertisseurs statiques |
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Panorama des capteurs et actionneurs |
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Grandeurs caractéristiques des systèmes de contrôle |
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Filtrage, acquisition, traitement des données (matériel et logiciel) |
| Implantation et exploitation d'aérogénérateurs (fermes éoliennes) |
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Législation (lois de l'urbanisme), réglementations |
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Normes et leurs évolutions |
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Recherche d'un site |
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Détermination de son potentiel éolien |
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Infrastructure routière |
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Utilisation du mât de mesures, acquisition de mesures |
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Exploitation des mesures et interprétation des données météorologiques |
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Modélisation, simulation informatique |
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Évaluation des coûts |
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Pré-implantation : Prises de vues, montage vidéo |
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Simulation informatique d'une ferme d'aérogénérateurs sur un site donné |
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Respect de l'environnement |
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Implantation : gestion des différents corps de métiers |
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Synchronisation des tâches |
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Sécurité des hommes et du matériel |
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Le couplage au réseau EDF |
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L'exploitation des aérogénérateurs |
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Maintenance et télémaintenance d'aérogénérateurs |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des systèmes éoliens.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 3 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 550 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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