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Introduction à Statistica
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de comprendre
les conventions générales du programme.
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Il saura gérer et mettre en forme ses données, réaliser des statistiques élémentaires,
et connaître les possibilités graphiques de STATISTICA.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LES CONVENTIONS GENERALES ET MANIPULATION DES DONNEES |
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Les canaux de sortie (Fenêtre, Classeur, Rapport) |
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Créer des fichiers de données personnalisés |
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Importer/exporter des données |
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Requêter des données externes (STATISTICA Query) |
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Configurer les différentes fonctionnalités de STATISTICA |
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Liens DDE, documents ActiveX |
| LES SYSTEME INTEGRE DE STATISTIQUES ÉLEMENTAIRES |
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Les statistiques de bloc et des données d'entrée |
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Les graphiques de bloc et des données d'entrée |
| LES METHODES STATISTIQUES FONDAMENTALES |
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Les statistiques descriptives |
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Les tests t |
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La décomposition et analyse de la variance à un facteur |
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Les méthodes non paramétriques |
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Les tables de fréquences/tableaux croisés |
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Les corrélations |
| LES GRAPHIQUES |
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Les catégories de graphiques |
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La création de graphiques personnalisés |
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Les outils d'exploration graphique |
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L'insertion du texte et autres objets |
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La sauvegarde des références |
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L'assistant de graphiques composés |
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Les outils d'habillage du graphique |
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L'éditeur de données graphiques |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste des statistiques. |
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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