BTP069 |
Rédiger les documents contractuels PPSPS ET PAQ
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Le caractère contractuel de ces documents, dont l’un, le PPSPS est obligatoire avant tout commencement des travaux, mérite que
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l’on prenne soin de les rédiger.
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Ceci surtout, afin qu’ils fournissent l’essentiel des informations que l’on doit y trouver et de façon claire et concise pour en permettre
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la compréhension de tous leurs utilisateurs.
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A l’issue de cette formation, les apprenants seront capables d'inventorier l’essentiel des informations à consigner ; analyser les
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situations critiques ; synthétiser des modes opératoires ; rédiger des documents clairs et concis.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| PPSPS |
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Les textes législatifs et réglementaires |
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Les conditions de l’obligation de rédaction du PPSPS |
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La finalité du PPSPS et ses conséquences pour l’entreprise |
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Les contenus attendus du PPSPS |
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Les outils pratiques pour faciliter la rédaction du PPSPS pertinent et efficace |
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Etude de cas : rédaction d’un plan de PPSPS par les différents corps de métier présents en fonction d’un PGC école |
| PAQ |
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Le PAQ : Une obligation contractuelle |
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La finalité du PAQ : Ecrire ce que l’on va faire et comment on va le faire – Ecrire ce que l’on a fait et comment on l’a contrôlé |
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Pour qui et pour quoi le rédiger ? |
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Le plan organisationnel de rédaction du PAQ (ISO 10005) |
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Les contenus attendus du PAQ |
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Etude de cas : rédaction d’un plan de PAQ à partir d’une configuration de chantier proposée |
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PERSONNES CONCERNEES
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Architectes, responsables d’opérations, chargés d’affaires, conducteurs de travaux, chefs d’entreprise et artisans du BTP.
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Toute personne liée, de près ou de loin, à l’acte de construire.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Spécialiste du BTP et consultant AMO.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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DUREE ET TARIF
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Durée : 1 jour.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 650 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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