CE028 |
Dynamiser votre anglais dans un contexte international
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Maîtriser de façon optimale les situations formelles et informelles de communication en
langue anglaise susceptibles d’être rencontrées au quotidien.
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Savoir lire et rédiger des documents en anglais,
être capable de mener à bien des conversations en anglais dans un contexte international.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| Optimiser votre communication |
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Les échanges au téléphone |
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La compréhension |
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La transmission d’un message |
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Les formules types, les transitions, acquisition de réflexes |
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Les formules de politesse |
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Structures idiomatiques |
| Les échanges professionnels ou informels en face à face |
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Savoir être percutant dans l’expression d’une idée |
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Argumenter et passer un message |
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Répondre aux questions posées |
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Apprendre à poser correctement des questions |
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Reformuler sans peine |
| Supprimer les barrières linguistiques inhibitrices en situation de communication informelle |
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Savoir être à l’aise dans un repas d’affaires |
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Comment aborder des sujets extraprofessionnels |
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Mener une conversation lors d’un échange décontracté |
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Intégrer les aspects interculturels |
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Bien communiquer dans un contexte anglo-saxon |
| Les pièges à éviter |
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Les faux amis |
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Les subtilités de la langue |
| Les structures grammaticales fondamentales |
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Les notions de possibilité, probabilité |
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Les notions d’obligation, condition, certitude |
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Exprimer son accord/son désaccord |
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Savoir utiliser le discours indirect |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Méthodes pédagogiques communicatives, actives et participatives avec des analyses et préparation d’exercices et d’articles en groupes,
des quiz, des jeux de rôles, intégrant son vécu quotidien.
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Support de cours remis à chaque stagiaire.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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