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La pollution et le recyclage des matières plastiques
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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A l'issue de cette formation, le participant aura un aperçu des dégâts et pollutions dus aux différents usages des matériaux plastiques.
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Il connaîtra les différents types de déchets et solutions de recyclage adaptées.
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Enfin, il sera de mesure de mettre en place des solutions matérielles et logistiques adéquates aux différentes
solutions de recyclage des matières plastiques.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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| LA POLLUTION PLASTIQUE |
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L'amoncellement de déchets |
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La contamination du sol et de l’eau |
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L'effondrement de la biodiversité |
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La dégradation de la santé humaine |
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L'accélération du changement climatique |
| INTRODUCTION AU SUJET DU DECHET PLASTIQUE |
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Le contexte du recyclage |
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L’objectif du recyclage |
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Les types de déchets plastiques |
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L’état des déchets plastiques |
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L’identification des matières plastiques |
| LE PROCESSUS DE RECYCLAGE |
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Les étapes de recyclage |
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Le tri |
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Le lavage |
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Le séchage |
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Le broyage |
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Le chauffage et malaxage |
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La mise en forme |
| LES DEBOUCHES POTENTIELS |
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Le réemploi |
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Les déchets triés, lavés, séchés |
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Les flocons |
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Les granulés |
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Les objets |
| LA CREATION D'UN CENTRE DE RECYCLAGE |
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Les caractéristiques du terrain |
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Les caractéristiques du local |
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L’accès à l’énergie |
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L’accès à l’eau |
| LES SOLUTIONS D’APPROVISIONNEMENT |
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Les différentes approches |
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Les types de gisements |
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Les acteurs de la gestion des déchets plastiques |
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L’enjeu du transport |
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Les moyens de transport |
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PERSONNES CONCERNEES
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PRE REQUIS DE LA FORMATION
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LE FORMATEUR
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METHODES PEDAGOGIQUES DE LA FORMATION
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Pédagogie interactive alternant les apports théoriques et les exercices pratiques.
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Remise d’un support aide-mémoire au participant. |
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DUREE ET TARIF DE LA FORMATION
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Durée de la formation : 2 jours
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Formation intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Formation inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif de la formation par personne : 1150 euros.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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