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Connaître les mécanismes d’apparition des erreurs d’origine humaine dans le domaine de la maintenance des aéronefs et des équipements. Cette formation répond aux exigences de l’EASA liées à la notion de Sécurité et aux Facteurs Humains. Elle s’appuie sur le Guide de mise en œuvre des mesures liées à la notion de Sécurité et aux Facteurs Humains du règlement
Partie 145 du GSAC.
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A l’issue de la formation, le stagiaire aura acquis des connaissances générales sur le monde de la navigation aérienne : son organisation, son fonctionnement, ses problématiques et les grands dossiers européens qui vont se mettre en place d’ici 2015. Il aura aussi été sensibilisé au côté opérationnel
à travers quelques situations concrètes.
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Comprendre les phénomènes météorologiques, leur prévision et leur influence sur l’activité professionnelle. Savoir décrire et identifier les phénomènes météorologiques : les systèmes frontaux, les nuages, les précipitations, les vents. Comprendre la signification et les impacts des prévisions
météorologiques sur l'activité professionnelle.
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A l’issue de la formation, le stagiaire connaîtra les principales règles de la
circulation aérienne. Il aura acquis des connaissances sur les règles de vol, sur les
règles anti-abordage, sur le contrôle aérien ainsi que sur la classification des espaces aériens.
Il aura des notions sur l'infrastructure et sur les procédures du domaine aéronautique.
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A l'issue de cette formation, le participant connaîtra les architectures des réseaux embarqués et
l’évolution future de ces réseaux, les actionneurs utilisés dans le cadre de l’électrification des navires et bateaux.
Il aura aussi connaissance des travaux de recherche sur l’électrification des transports maritimes et de la place de
l’énergie renouvelable et des nouvelles technologies de stockage dans cette évolution.
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