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Connaître les mécanismes d’apparition des erreurs d’origine humaine dans le domaine de la maintenance des aéronefs et des équipements. Cette formation répond aux exigences de l’EASA liées à la notion de Sécurité et aux Facteurs Humains. Elle s’appuie sur le Guide de mise en œuvre des mesures liées à la notion de Sécurité et aux Facteurs Humains du règlement 
Partie 145 du GSAC.
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Identifier les outils adaptés 
à la quantification de la fiabilité et interpréter les indicateurs de fiabilité. 
Evaluer la fiabilité prévisionnelle d’un système par l’utilisation de databases
 et intégrer les notions de robustesse. Savoir choisir le type de test, le
 dimensionner en termes de nombre de systèmes 
et de durée et en interpréter les résultats. 
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A l’issue de la formation, le participant comprendra les défis de la sécurité fonctionnelle pour les constructeurs et les équipementiers automobiles. Il connaîtra les exigences de la norme ISO 26262, ainsi que les méthodes de sûreté de fonctionnement et de sécurité appliquées à l'automobile. Il maîtrisera les exigences matérielles et logicielles.
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A l'issue de cette formation, le participant sera en mesure de comprendre les dangers de l’électricité et 
sera capable d’analyser le risque électrique. Il connaîtra les prescriptions et procédés de prévention du risque
 électrique et saura les mettre en œuvre. Il mettra en application les mesures de prévention adaptées pour maîtriser
 le risque électrique sur les installations concernées. 
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A l'issue de cette formation, le participant connaîtra les  architectures des réseaux embarqués et
 l’évolution future de ces réseaux, les actionneurs utilisés dans le cadre de l’électrification des navires et bateaux.
 Il aura aussi connaissance des travaux de recherche sur l’électrification des transports maritimes et de la place de 
l’énergie renouvelable et des nouvelles technologies de stockage dans cette évolution.
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