DF008 |
Harcèlement moral et sexuel - Discrimination
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OBJECTIFS DE LA FORMATION
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Déjouer nombre de situations délicates pour les cadres, praticiens conseils
et chefs de service ainsi que pour l’institution qu’ils représentent.
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Prendre conscience des problèmes liés aux harcèlements.
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Identifier les comportements à risque, reconnaître les situations de harcèlement.
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Réagir et lutter contre le harcèlement et les discriminations.
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Intégrer la lutte contre le harcèlement dans la politique des Ressources Humaines.
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PROGRAMME DE LA FORMATION
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PERSONNES CONCERNEES
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Cette formation s'adresse à des non-juristes.
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Tout dirigeant, cadre, responsable de centre, chef de service, praticien conseil, DRH, RRH.
Eventuellement membre de CHSCT et/ou délégué du personnel.
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PRE REQUIS
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Aucun.
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LE FORMATEUR
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Juriste, spécialiste du Harcèlement Moral au Travail.
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METHODES PEDAGOGIQUES
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Définition des objectifs des participants.
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Exemples et cas concrets tirés de la Jurisprudence et de l’expérience des participants avec de courtes périodes
magistrales pour la première session le matin du premier jour.
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Résolution de cas pratiques, exercices et travaux de groupe et de sous groupe pour les trois autres sessions.
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DUREE ET TARIF
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Durée : 2 jours.
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Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
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Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux.
Tarif par personne : 1 150 € H.T.
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QUESTIONNAIRE D'ANALYSE DU BESOIN
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L'apprenant renseigne un questionnaire d’analyse du besoin afin que le formateur prenne connaissance d’une part de son activité,
de son niveau de compétence, de ses préférences d’apprentissage et des objectifs opérationnels spécifiques. Il s’agit aussi de confirmer que l’apprenant dispose des prérequis pour suivre la formation. Ce dernier exprime enfin, en confidentialité, l’existence d’un handicap à prendre en compte par le Référent Handicap au niveau des moyens d'apprentissage ainsi que de l'assistance technique et d'accompagnement nécessaire.
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ACCESSIBILITE DES FORMATIONS AUX PERSONNES HANDICAPEES
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Nos formations sont accessibles aux personnes handicapées.
Afin de mettre en œuvre toutes les mesures d'accompagnement nécessaires à la formation de la personne en situation de handicap permanent ou temporaire, l'apprenant
contacte en amont de la formation le conseiller ProFormalys afin d'être mis en relation avec le Référent Handicap.
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MODALITES D'EVALUATION DE LA FORMATION
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Tests de contrôle des connaissances à l’aide de QCM. L’évaluation permet de mesurer le niveau d'atteinte des objectifs opérationnels par l'apprenant.
La formation est sanctionnée par une attestation individuelle de fin de formation avec une évaluation des acquis mentionnant le niveau d'acquisition de l'apprenant.
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MESURE DE LA SATISFACTION DE L’APPRENANT
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A l’issue de la formation, l’apprenant indique son niveau de satisfaction en termes d’organisation, de conditions d’accueil, de qualités pédagogiques du formateur ainsi que des méthodes, moyens et supports d'apprentissage utilisés. Cette mesure de la satisfaction fait l'objet d'un enregistrement par le groupe ProFormalys en vue de l'analyse et du traitement des appréciations formulées. Cette analyse concerne d’une part la formation proprement dite et d’autre part plus globalement l’activité du centre de formation.
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COMPTE RENDU DU FORMATEUR
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A l’issue de la formation, le formateur rédige un compte rendu indiquant le contexte de la formation, les objectifs spécifiques des participants en lien avec leur activité professionnelle, les méthodes pédagogiques employées, le retour des participants et les compléments éventuels apportés au programme en fonction des demandes de ces derniers.
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