Organisme de formation professionnelle continue ProFormalys organisme de formation professionnelle continue Formation Hotellerie Restauration formations Paris, Lyon, Lille, Lisieux
PrésentationFormations MétierFormations TransversalesRecrutementActivitésLiensContactbleuorganisme de formation Paris Lyon Lille Lisieux
organisme de formation

FORMATIONS DISTRIBUTION
ProFormalys > Distribution > Introduction au marketing des produits du luxe

...FORMATIONS DISTRIBUTION...FORMATIONS TRES SPECIALISEES...

  Paris, Lyon, Lille                                            dates  

DI051 Introduction au marketing des produits du luxe
formations (moins) OBJECTIFS DE LA FORMATION
Acquérir les connaissances nécessaires au marketing des produits du luxe, en particulier parfums et cosmétiques.
Comprendre les spécificités du luxe pour mieux vendre à une clientèle exigeante.
formations (moins) PROGRAMME DE LA FORMATION
Premier jour
Définitions
Les grands principes du marketing
   -Méthodologie et plan marketing
   -Stratégies marketing
   -Les critères de segmentation
   -Le positionnement
La communication
   -Les moyens
   -Stratégies de communication
   -Objectifs
Etudes de concurrence et de clientèle
   -Méthodologie
   -Domaines d’application
   -Objectifs
Deuxième jour
Exercices pratiques
   -Chaque participant(e) préparera sa méthodologie marketing en vue de la création d’un institut de beauté
Application du concept marketing à l’univers du luxe
   -Les besoins du luxe
   -Les catégories du luxe
   -La gamme de luxe
   -Les typologies de clientèle
   -Stratégies marketing de luxe
   -Démarche marketing pour lancer une collection
   -Le marketing d'un parfumeur
   -Le marketing « one to one
Gérer une marque de luxe
   -Stratégie produits
   -Contraintes de gestion
formations (moins) PERSONNES CONCERNEES
Toute personne désireuse d’acquérir des connaissances sur le marketing des produits du luxe.
formations (moins) PRE REQUIS
Aucun.
formations (moins) LE FORMATEUR
Spécialiste des domaines commercial, marketing et luxe.
formations (moins) METHODES PEDAGOGIQUES
Apports théoriques et méthodologiques.
Progression rapide grâce aux exercices.
Mises en applications concrètes à partir de débats et réunions sur vidéo.
formations (moins) DUREE ET TARIF
Durée : 2 jours.
Intra entreprise. Lieu de formation : dans la ville de votre choix.
Inter entreprises à Paris, Lyon, Lille, Lisieux. Tarif par personne : 1 150 Euros H.T.

Les prochaines dates de la formation DI051 : Introduction au marketing des produits du luxe
Du  03  Décembre  2020  au  04  Décembre  2020
Du  09  Février  2021  au  10  Février  2021
Du  12  Avril  2021  au  13  Avril  2021
Du  21  Juin  2021  au  22  Juin  2021

FORMATION INDUSTRIE  •  FORMATION BANQUE  •  FORMATION BTP  •  FORMATION SECURITE  •  FORMATION DISTRIBUTION  •  FORMATION SANTE
FORMATION HOTELLERIE-RESTAURATION  •  FORMATION SERVICES PUBLICS